jeudi 30 juin 2011

Kalbarri National Park


Nous quittons Geraldton sous la pluie et le vent pour rejoindre Kalbarri où nous attend Phil, rencontré via le réseau couchsurfing. Un peu de confort fait du bien de temps en temps ! Phil habite une grande maison, aime cuisiner le poisson fraichement pêché et brasse sa propre bière. L’endroit idéal pour séjourner !
Il nous a emmené au Kalbarri National Park le lendemain, pour une ballade de 8 kms le long de la cote. L'endroit est idéal pour voir des baleines et des dauphins, mais nous n’avons vu que quelques ailerons…

Balise le long de la Bigurda Trail ("la piste des kangourous" en langage Aborigene)
Et il y en avait quelques uns!



Vagues impressionnantes!

L’après-midi nous allons dans le centre du parc pour voir les gorges. La route est difficile d’accès à cause de la pluie des jours précédents (une piste de 25kms pleine de flaques), mais Morrison nous y emmène sans problème.

Apres de longues minutes de piste, on est content de voir un tel paysage...

Notre jeu prefere: ecouter l'echo dans les gorges.


Nature's window


Morrison apres une journee bien eprouvante pour lui!

 

mercredi 29 juin 2011

Direction Geraldton

C’est après avoir passé la nuit à Dongara que nous prenons la route pour Geraldton.

Coucher de soleil a Dangara.

Geraldton est la dernière grande ville avant Darwin, donc avant plusieurs milliers de kilomètres ! Il n’y a que 30 000 habitants, mais pour ici c’est énorme ! Nous en profitons donc pour réparer Morrison qui avait parfois du mal à démarrer. Nous nous en sortons bien avec juste le démarreur à changer et une facture pas trop élevée.
Memorial du HMAS: construit a la memoire des naufrages de la seconde guerre mondiale.

Cathedrale Saint Francis.
Morrison, bien sage a cote du phare de Geraldton.

mardi 28 juin 2011

Comment mettre un commentaire

Vous êtes nombreux à nous dire que vous avez du mal à mettre des commentaires sur le site. Un article pour expliquer la marche à suivre s’impose donc (une fois à la moitié du voyage, il est temps !). Pour cela, 2 techniques possibles :
  • Soit choisir l’option « nom/URL », remplir la case « nom » par votre nom (logique hein ?) et laisser la case « URL » vide
  • soit choisir l’option « anonyme », sans oublier de signer à la fin du message pour savoir de qui il s’agit (c’est tout de même plus agréable de savoir à qui on a affaire).
Si ça ne fonctionne toujours pas, on ne vous en voudra pas. J'ai moi-même du mal à poster des commentaires pour vous répondre (le manque de réponse n’est donc pas dû à un excès de fainéantise). En tout cas merci pour ceux qui en laissent régulièrement.

A la decouverte des Pinacles.

C’est sous un vent de fou que nous arrivons dans le désert des Pinacles. On ne s’attend pas du tout à trouver un désert de sable à cet endroit, car la route pour y parvenir est bien verte. L’origine de ces roches est encore controversée : certains disent qu’elles ont 500 000 ans, d’autres 50 000, ou quelques siècles seulement… Bref, une chose est sure : il s’agit de roches calcaires recouvertes de fragments de coquillages et de sable ! Leur hauteur va de quelques centimètres à 4-5 mètres. Pour nous le paysage ressemblait plus à un cimetière ou à une pluie de météorites…
Une route dans le parc permet de se balader en voiture au milieu des Pinacles.


Celle-ci nous a fait penser à un visage de femme de profil.




Vu le nombre de parcs à voir jusque Darwin, nous avons acheté un pass qui nous permet de rentrer gratos dans tous les parcs pendant 4 semaines (40$ le pass, sachant que les entrées sont de 11$, c’est vite rentabilisé).



Yanchep National Park: kangourous et koalas.

Premier parc que nous traversons sur notre route vers Darwin: Yanchep National Park. Ce parc est réputé pour sa colonie de kangourous et de koalas en liberté. Les kangourous sont faciles à repérer car ils se baladent partout, mais pour les koalas, il faut lever les yeux. Ils passent leur journée à dormir dans les arbres pour digérer (c’est ça la vraie vie !).





lundi 27 juin 2011

Enfin l'ocean indien: visite de Fremantle et de Perth.

L’arrivée à Perth marque une grande étape dans notre voyage : désormais nous n’allons plus vers l’ouest, mais nous remontons vers le nord, vers les tropiques, le long de l’océan indien !

Situee a quelques kms au sud de Perth, Fremantle est la station balnéaire la plus fréquentée. La ville est très belle (beaucoup de vieux bâtiments) et remplie d’immigrés italiens. L’occasion rêvée pour s’en foutre plein la panse avec une bonne pizza !

Centre ville de Fremantle.


Par contre, vu le nombre de vans en ville, il était très difficile de trouver un endroit calme pour dormir. Apres avoir passé un long moment à chercher l’endroit idéal, nous avons sans doute trouvé une des plus belles de Perth !
Perth a 23h...

Perth a 5h...

et Perth a l'heure de manger!

Le lendemain, visite de Perth : le centre-ville, le Western Australian Museum pour voir une expo sur ACDC (rock n roooooll !!!!), et une petite visite à Emirates histoire de modifier la date de notre billet de retour. On en profite donc pour vous informer sur la suite du voyage : nous allons à Bali du 10 au 20 aout (départ de Darwin, tout au nord-ouest), ce qui nous laisse plus d’un mois pour faire la côte ouest. Nous quitterons définitivement l’Australie fin octobre (la date est pour le moment arrêtée au 27) pour rejoindre Bangkok et visiter la Thaïlande pendant un mois et demi, suivie d’une escapade au Cambodge d’une semaine pour visiter les temples d’Angkor. Nous nous envolerons finalement mi-décembre pour Dubaï, ultime escale de notre périple,  nous pensons rester 4 jours. Retour en France juste à temps pour Noel !
The bell tower, le plus grand instrument de musique du monde.


London court: une rue qui ressemble au Londres Medieval.

On ne les aura pas vu en concert, mais bon, c'est toujours mieux que rien...


dimanche 19 juin 2011

Suite et fin de notre mois de cueillette


Cueillette a bord du Cherry picker.

La magnifique combinaison de pluie!


La pomme d'amour...

... et la pomme couillette.

dimanche 5 juin 2011

Nouveau job : cueillette de pommes a Kalamunda.

Déjà 10 jours passés au verger de Sala Tenna à Kalamunda, dans les collines de Perth.

Cette grande exploitation est gérée par un papi de 74 ans (la retraite, il ne connait pas) qui se balade en quad. Il livre une guerre sans merci contre les hordes de cacatoès qui dévorent les pommes. Ses armes favorites : des canons à gaz rependus aux 4 coins du verger, une moto cross qui fait un boucan d’enfer, et, en ultime recours, il agite son chapeau en poussant des cris. Bref, on ne s’ennuie pas de le voir à l’œuvre ! Rassurez-vous, le canon n’envoie pas de boulets, mais juste un énorme bruit d’explosion (qui a rendu sourd sa femme et son chien) qui suffit à effrayer les oiseaux.
Au programme : 48 heures hebdomadaires de cueillette de pommes (pink lady pour les curieux !). Lucie cueille à l’ancienne avec son petit sac qu’elle vide dans la remorque de son tracteur (et oui, elle conduit son tracteur comme une vraie fermière). Quant à moi, je cueille du haut de ma nacelle (photos à venir).


La tendance de l’été : La tenue de pluie, modèle « poissonnier »


 Nous profitons du confort d’une maison que nous louons sur l’exploitation. Pouvoir profiter d’une vraie cuisine et d’une vraie salle de bain est un luxe que nous avions oublié. Il fait 5 degrés la nuit, et 20 la journée. La maison est donc indispensable pour ne pas finir congelé la nuit !


Nous attendons vos recettes à base de pommes avec impatience (compote, c’est déjà fait !).

 
Powered by Blogger