Déjà 10 jours passés au verger de Sala Tenna à Kalamunda, dans les collines de Perth.
Cette grande exploitation est gérée par un papi de 74 ans (la retraite, il ne connait pas) qui se balade en quad. Il livre une guerre sans merci contre les hordes de cacatoès qui dévorent les pommes. Ses armes favorites : des canons à gaz rependus aux 4 coins du verger, une moto cross qui fait un boucan d’enfer, et, en ultime recours, il agite son chapeau en poussant des cris. Bref, on ne s’ennuie pas de le voir à l’œuvre ! Rassurez-vous, le canon n’envoie pas de boulets, mais juste un énorme bruit d’explosion (qui a rendu sourd sa femme et son chien) qui suffit à effrayer les oiseaux.
Au programme : 48 heures hebdomadaires de cueillette de pommes (pink lady pour les curieux !). Lucie cueille à l’ancienne avec son petit sac qu’elle vide dans la remorque de son tracteur (et oui, elle conduit son tracteur comme une vraie fermière). Quant à moi, je cueille du haut de ma nacelle (photos à venir).
|
La tendance de l’été : La tenue de pluie, modèle « poissonnier » |
Nous profitons du confort d’une maison que nous louons sur l’exploitation. Pouvoir profiter d’une vraie cuisine et d’une vraie salle de bain est un luxe que nous avions oublié. Il fait 5 degrés la nuit, et 20 la journée. La maison est donc indispensable pour ne pas finir congelé la nuit !
Nous attendons vos recettes à base de pommes avec impatience (compote, c’est déjà fait !).