jeudi 24 février 2011

Presentation de Morrison


Morrison attaque par les perruches du
 lac Eildon
 Voila finalement une presentation en bonne et due forme de notre van, Morrison!

Tout d abord pourquoi Morrison? Generalement les gens donnent un nom a leur van, et trouvent un jeu de mot avec ( Van Dam par exemple). Comme il y avait pas mal de CD quand on l a achete, mais que seule la compil des meilleurs tubes de Van Morrison n a retenu notre attention, le nom a ete vite trouve!

Morrison donc, est un Mitsubishi Express de 1994, et a deja pas mal voyage en Australie. On l a eu avec 288 000 kms au compteur, mais ici ce n est pas enorme. La majorite des vans affiche plus de 300 000 kms...

Morrison est equipe de tout ce qu il faut pour la cuisine (vaisselle, couverts, rechaud, bouteille de gaz, sans oublier l appareil a raclette trouve a Brighton), frigo, lit qui peut se convertir en canape, table, chaises, 2 batteries pour pouvoir utiliser l electricite quand on est arrete, d une planche de bodyboard, 2 planches de skimboard, 2 reservoirs d eau, 2 reservoirs d essence... bref de tout ce qu il faut pour traverser l Australie!

Nous avons juste du acheter une armoire pour ranger nos affaires a l arriere, un mixeur (pour les fameuses soupes de Lucie) et quelques bricoles. 
  

Etant donne qu on l a achete avec un RWC tout frais (l equivalent du controle technique chez nous), il devrait etre fiable et on espere donc qu il tiendra le choc jusqu a la fin du voyage.


Le dressing sur roues!


jeudi 17 février 2011

Les Gippslands en images!

Les plages de Phillip Island, les premières photos du van, les premiers essais de bodyboard, Wilsons Promontory... le tout en images!

dimanche 13 février 2011

Melbourne en images

Voici un best of de notre séjour à Melbourne!

Découverte de la région des Gippslands ! partie 3: Wilsons Promontory National Park

Suite et fin de cette aventure dans les Gippslands! Découverte d'un des plus beaux parcs nationaux d'Australie!
Et certainement parmi les plus belles plages du monde!

Montagnes, forêts, plages de sable fin... que du bonheur!




Après Squeeky beach, nous empruntons des chemins de randonnée qui nous emmènent au sommet du mont Oberon. A plus de 540 mètres d'altitude, la vue sur l'ensemble du parc est superbe!

Au sommet du Mont Oberon



Découverte de la région des Gippslands ! partie 2: paradise beach


Alerte à Malibu version maillot bleu
Suite de notre expédition dans les Gippslands! Le temps n'étant pas toujours au rendez-vous, nous devons remettre à plus tard notre visite de Wilsons Promontory Park. Nous suivons le littoral sud du Victoria jusqu'aux Lakes Entrance.

Nouvel arrêt: Paradise beach! L'occasion pour nous de tester le bodyboard (oui le van est très bien équipé avec plein plein plein de choses dedans, mais cela sera l'objet d'un article bientôt ;) ).

Alors attention: les vagues sont très violentes ici!!! Surtout ne pas rester dos à la mer pour ramasser sa planche: il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes!

L'arrivée fut terrible...
 

Découverte de la région des Gippslands ! partie 1: Phillip Island

Première sortie en van! Nous avons une petite semaine pour nous balader avant de revenir à Melbourne faire immatriculer le van. Direction les Gippslands, la région à l'est de Melbourne.


Sympa la plage du camping!

Premier arrêt: Phillip Island. Nous sommes restés 2 jours sur cette île dont la principale attraction est... la population de mini pingouins!!! Malheureusement nous n'avons pas pu en voir car nous sommes arrivés trop tard pour acheter un ticket. Ces pauvres pingouins sont digne d'une attraction de Disneyland... Nous avons néanmoins profité des magnifiques plages très sauvages qui bordent l'île. Sable fin, rochers... toutes les plages sont différentes mais toutes ont un point commun: le calme! Nous nous sommes généralement retrouvés tout seul sur ces plages de rêve. Enfin le dépaysement que l'on recherchait!


Seals Rock devenu Seagulls Rock!

Autre attraction de Phillip Island: les phoques. Ils se regroupent par milliers sur Seals Rock (le rochers des phoques). Malheureusement (décidément!) ce n'était pas la saison lors de notre visite... nous avons eu droit aux mouettes comme lot de consolation :(




Enfin Woolamai beach, connue de tous les surfers! J'ai pu y essayer les planches de skimboard livrées avec le van. Ce serait dommage d'aller sur une plage pareil sans en profiter!

Plage déserte au sud est de
Phillip Island

Woolamai beach

samedi 5 février 2011

Séjour à Brighton : plage et trésors...


Melbourne vu de Brighton

Alors que nos oreilles commençaient à s'habituer à l'accent australien (doucement mais sûrement), nous sommes tombés sur un australien à l'accent écossais!

Notre nouvel hôte, Lachlan, nous a accueilli chez lui à Brighton, à environ 30 minutes au sud de Melbourne, pour 3 jours. D'origine écossaise donc, il nous a fallu un effort de concentration pour comprendre tout ce qu'il disait!



La plage de Brighton

A l'arrivée une étrange surprise: il nous laisse la maison de ses parents partis en vacances! Nous nous retrouvons donc seuls dans une vieille maison au style anglais... à l'ambiance un peu flippante: une odeur de feu de cheminée (étrange en plein été), des toiles d'araignée partout, un jardin à l'abandon... le genre d'endroit où l'on n'a pas envie d'être lors d'un soir d'orage!

La plage de Brighton est surtout connue pour ses fameuses cabines de toute les couleurs. Pour ceux qui souhaiteraient investir dans l'immobilier, il faut savoir que ces cabines se revendent aux allentours de 200000$, soit 150000€... tout ça pour mettre une glacière, trois serviettes de plage et un transat :) Elles offrent néanmoins un beau spectacle pour les promeneurs!

Malheureusement, ces derniers jours, nous recherchions activement un van, ce qui nous a laissé peu de temps pour profiter de la plage...

La p'tite anecdote : nous avons trouvé sur le bord de la route un appareil à raclette, un sac réfrigérant, une gameboy advance, 2 gameboy color et 20 jeux... Comme c'était écrit "servez vous" dessus, on n'a pas hésité longtemps! Bonne surprise: tout est propre et fonctionne! De quoi faire à manger et s'occuper pendant les longues traversées. 



mardi 1 février 2011

I am the passenger... and I ride and I ride.

A la demande générale, voici quelques photos de nous en train de porter notre barda. Pour des raisons d'éthique, nous ne mettrons pas les photos de ce fameux jour où, sous 40°, nous avons du marcher avec tous nos sacs sur le dos!

Pour Lucie: environ 12 kilos dans le dos et un sac à roulette. En espérant que les roulettes tiennent le coup encore quelques jours, le temps de tout mettre dans le van! Ne vous fiez pas à la taille de son sac: le mien est aussi gros, c'est juste un effet d'optique ;)

Pour moi: environ 12 kilos dans le dos, et 7 devant. C'est bien d'avoir un pc 17" pour regarder des films, mais ça pèse! Et de temps en temps je dois tirer le sac à roulette car il parraîtrait "que ça fait mal au bras"... Dans quel état vais je rentrer?

 
Powered by Blogger