dimanche 13 février 2011

Découverte de la région des Gippslands ! partie 1: Phillip Island

Première sortie en van! Nous avons une petite semaine pour nous balader avant de revenir à Melbourne faire immatriculer le van. Direction les Gippslands, la région à l'est de Melbourne.


Sympa la plage du camping!

Premier arrêt: Phillip Island. Nous sommes restés 2 jours sur cette île dont la principale attraction est... la population de mini pingouins!!! Malheureusement nous n'avons pas pu en voir car nous sommes arrivés trop tard pour acheter un ticket. Ces pauvres pingouins sont digne d'une attraction de Disneyland... Nous avons néanmoins profité des magnifiques plages très sauvages qui bordent l'île. Sable fin, rochers... toutes les plages sont différentes mais toutes ont un point commun: le calme! Nous nous sommes généralement retrouvés tout seul sur ces plages de rêve. Enfin le dépaysement que l'on recherchait!


Seals Rock devenu Seagulls Rock!

Autre attraction de Phillip Island: les phoques. Ils se regroupent par milliers sur Seals Rock (le rochers des phoques). Malheureusement (décidément!) ce n'était pas la saison lors de notre visite... nous avons eu droit aux mouettes comme lot de consolation :(




Enfin Woolamai beach, connue de tous les surfers! J'ai pu y essayer les planches de skimboard livrées avec le van. Ce serait dommage d'aller sur une plage pareil sans en profiter!

Plage déserte au sud est de
Phillip Island

Woolamai beach

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger