jeudi 7 juillet 2011

Shark Bay

Après les gorges de Kalbari, nous nous arrêtons à Shark Bay pour trois jours. Shark Bay est une péninsule classée « World Heritage » (ce qui signifie que toute la côte est protégée) et  comme son nom l’indique est peuplée de requins.
L’endroit nous a un peu déçu: il n’y a en fait qu’une route de 150 kms qui  longe de superbes plages, mais c’est quasi impossible de s’y arrêter. Tout est fait pour que les touristes aillent à Monkey Mia, non pas pour voir des singes mais des dauphins ! C’est un centre de recherche sur les dauphins dans lequel  il faut payer pour voir des rangers les nourrir. Les touristes sont invités à rester sur le bord de la plage pour observer les dauphins mais impossible de s’en approcher ! Nous avons donc décidé de ne pas faire cette attraction et de visiter les autres plages beaucoup moins fréquentées.
Premier arrêt à Shell Beach, la plage entièrement recouverte de coquillages ! Pas de sable ici, juste des millions de petits coquillages empilés  les uns sur les autres sur des kilomètres.


Nous avons profité du beau temps pour nous balader autour de Little Lagoon, une sorte de piscine naturelle reliée à l’océan par une rivière. Nous avons pu y apercevoir raies, oiseaux et émeus.

La pointe de la péninsule est occupée par le François Peron National Park dont la majeure partie n’est accessible qu’en 4x4. Nous n’avons pas pu aller très loin (Morrison est courageux mais faut pas abuser non plus), mais juste assez pour pouvoir nous baigner dans les cuves d’eau chaude naturelle.
 1er juillet : anniversaire de Lucie. Gâteau au chocolat et vin local au bord d’une belle plage !

C’est aussi à Shark Bay que des ennuis mécaniques nous ont causé quelques frayeurs. Nous étions  arrête à la road house (les fameuses stations essence au milieu de nulle part) pour refaire le plein. Pas de bol, le van ne redémarre pas. Comme on avait fait réparer le starter cinq jours plus tôt, on commençait à se dire qu’on s’était fait arnaquer... Nous commençons à imaginer le pire (appeler une dépanneuse pour aller jusqu’à la ville la plus proche coute environ 600 euros), et nous nous rappelons que 2 amis, Emilie et FX avaient perdu leur van il y a 3 ans au même endroit…  pas très rassurant ! Finalement nous demandons à un groupe d’australiens s’ils ne peuvent pas jeter un œil sur le van,  et en fait la batterie était à plat… Apres avoir branché les pinces, Morrison a fini par redémarrer  et Lucie a poussé un cri de joie !

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne pas oublier de ramener des coquillages pour la déco au Touquet !

maman

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger