samedi 3 septembre 2011

Dans l'outback australien: Uluru

Après de long mois d’hésitation, nous avons décidé d’aller au centre du pays, au cœur de l’Outback pour voir le symbole de l’Australie : Uluru. Nous ne pensions pas y aller car cela représente un détour de 2600 kms pour relier Darwin à Cairns. D’autant plus que dans ces régions perdues, il est difficile de trouver de l’essence et des supermarchés à prix raisonnables car il n’existe que 2 vraies villes sur ce parcours. Le litre d’essence grimpe à 2,20$ le litre, contre 1,40 en ville ! Heureusement, Morrison est équipé de 3 bidons d’essence pour éviter de nous ruiner.
Uluru est une montagne sacrée pour les aborigènes qui vivaient là il y a encore 50 ans. On sent là-bas tout le paradoxe de l’Australie. Certaines parties de la montagne sont sacrées pour les tribus aborigènes (interdiction de prendre des photos de certains sites, il est déconseillé de monter dessus même si cela est autorisé), mais, de l’autre cote, un immense complexe hôtelier est sorti de terre pour accueillir tous les touristes (le seul à 400 kms à la ronde). En termes de respect des traditions, on a vu mieux… c’est le petit coup de gueule contre l’Australie qui essaie de mettre en valeur une civilisation qu’elle a décimé.
Cela dit, le site est vraiment très beau. Nous nous sommes levés tôt (5h30) pour profiter des variations de couleur du rocher tout au long de la journée.

Uluru au lever du soleil.

Balade a la base du rocher, 10 kms.



Au coucher du soleil.

La vue de notre campemement sauvage: gratuit avec vue sur Uluru!

4 commentaires:

Catherine a dit…

Superbe !!

Anonyme a dit…

les variations de luminosité sont spectaculaires!! Cela valait bien un petit détour


steph

Emilie a dit…

Superbe !!!
Vous avez fait comment du camping sauvage dans le parc ? Y'avait pas de rangers ?

Ulysse a dit…

A l'exterieur du parc, a 11kms avant l'entree exactement. Un large renfoncement sur le bord de la route. Niquel!

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger