lundi 21 mars 2011

Enfin du boulot!

Vendange à Whitfield
Ca y est! il n'aura suffit que de quelques coups de fils pour obtenir un job dans le Victoria! Comme expliqué précédemment, notre recherche d'emploi en Tasmanie n'ayant rien donnée, nous avons préféré repartir dans le Victoria. Cette solution était apparament la bonne car c'est la pleine saison du raisin et des poires.

Dans un premier temps, direction Whitfield, un bled pommé à 3h au Nord de Melbourne. Là bas nous attend notre premier boulot: la récolte des raisins. Le problème avec les raisins, c'est qu'on ne bosse pas quand il pleut, il qu'il faut attendre 1 journée que ça sèche... donc on bout de 2 jours, nous nous retrouvons au chômage technique. Pas de découragement, nous profitons de ce temps mort pour rechercher un autre boulot.

Nous apprenons que du côté de Shepparton, un peu plus à l'Ouest, c'est bientôt la saison des pommes, et qu'il y aura du boulot pour plusieurs semaines. Nous nous rendons donc là bas et nous trouvons une place dans une ferme le jour même!

La ferme Turnbull Brothers est l'une des plus importantes de Shepparton et possède des exploitations de pommes, de poires, de pêches, de cerises... de quoi nous occuper pour plusieurs mois!

La saison des pommes n'ayant pas encore commencée, nous allons donc cueillir des poires pendant une semaine.

Nous sommes payés au rendement: chaque personne dispose  d'un sac qu'il doit remplir et vider dans une grande caisse, une "bin". Chaque bin rapporte 41$, soit environ 35€. Le but est donc de remplir le maximum de bins dans la journée.
Ca peut parraître simple comme ça, mais les premiers jours ne sont pas évidents et peuvent vite décourager! En effet, il faut faire attention à la taille des fruits, à la couleur, ne pas prendre les pourris et surtout cueillir les poires sans casser leur queue! Il faut donc le temps d'adopter les bons gestes afin de devenir meilleur chaque jour.

Au bout d'une semaine de poires, changement de fruit: nous passons aux pêches. Cette fois le prix de la bin est moins élevée (35$), mais comme le fruit est plus facile à cueillir (il suffit de tirer dessus) on en rempli plus dans sa journée. Par contre les pêches posent d'autres problèmes: la peau bien spéciale de ce fruit peut provoquer des grattements, voire des allergies chez certaines personnes... pour le moment rien à déclarer chez nous!

Rendez vous dans quelques jours pour la découverte du campement!

1 commentaires:

les Lec de Mop a dit…

gaffe aux perticides! mais profitez de ces fruits tout juste cueillis pour en faire une cure!!! Delicious...
Bon courage, les vacances n'en seront que meilleures!

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger