vendredi 29 juillet 2011

10 jours a Broome

30 degrés, mer turquoise, sable blanc, palmiers, baobabs…  bref, nous avons vraiment eu un coup de cœur pour cette charmante ville débordante de touristes. Et comme les campings étaient pleins, nous avons passé 3 nuits dans une paroisse  « d’adventiste du septième jour »… ! Mais qu’est-ce que c’est que cette religion ? Nous n’en savons rien à vrai dire ! Quelques principes pour vous éclairer : le camping, la bière, la pêche, interdiction d’utiliser la machine à laver le samedi, la messe hebdomadaire de 3 heures, bref une religion de plus dans ce pays de croyants, et oui ici croire en dieu est un véritable business, des paroisses a tous les coins de rue – fin de la parenthèse religieuse.
A la base Broome est  un village de pêcheurs de perles de cultures, mais quand nous avons interrogé la vendeuse de la bijouterie locale, nous avons appris tout simplement que la majorité des perles sont importées d’Asie... C’est beau la mondialisation ! Du coup, pas de bague souvenir pour Lucie qui ne voulait que de l’authentique…
Cable beach est une plage magnifique qui nous a fait pense à nos belles plages du nord, sans l’eau kaki et avec  10 degrés de plus (même dans l’eau !). Au programme : bronzette, baignade, skimboard, bodyboard… Nous avons même eu droit à un concert sur la plage… depuis un bateau ! Les couchers de soleil sur la mer sont parmi les plus beaux que nous ayons vus en Australie.
Cable Beach



Concert sur la plage

Pearl Lugger

Djerba? Non, Broome!



Dans un autre genre, Town Beach est une plage beaucoup moins fréquentée mais toute aussi jolie avec de la mangrove et des baobabs. La présence de crocodiles ne permet pas trop de s’y baigner, même si cela ne décourage pas certains !  Et trois jours par mois, on y voit le starcase, le levé de la lune, un phénomène rare dans le monde. Dans le noir complet, on voit la lune orangée monter dans le ciel et se refléter sur la mer. Malheureusement les soirées étaient assez nuageuses mais nous avons pu profiter un peu de ce phénomène magnifique.
Town Beach

Le fameux baobab de Town beach.

Town beach a maree haute.


Preparation de l'apero en attendant le Starcase.

Starcase to the moon.

Town beach a maree basse.




1 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe en effet, çà fait rêver !
Cyprien

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger