vendredi 14 octobre 2011

Sud du Queensland

De retour sur la terre ferme après 3 jours de croisière, nous nous mettons en route pour Sydney.  Nous avons prévu de faire la route en moins d’une semaine afin d’avoir suffisamment de temps pour revendre le van une fois la bas. Le temps nous est maintenant compté car nous quittons l’Australie dans 3 semaines…
Les quelques arrêts sont donc choisis avec attention !
Nous faisons un stop à Rockhampton, capitale du bœuf ! Idéal pour des carnivores comme nous en manque de steak saignant ! On en profite pour voir un spectacle de rodéo à l’intérieur même du restaurant. Lot de consolation pour avoir raté le festival du rodéo de Mount Isa.

Champs de bananiers dans le Queensland.

Saute-mouton sur une vache folle.
 
C’est donc rassasiés que nous repartons, direction la Gold Coast, juste au sud de Brisbane, la capitale du Queensland. Un endroit très dépaysant comparé avec ce que nous sommes habitués à voir depuis 9 mois : une concentration de centres commerciaux sur 70kms de long, une route à 3 voies (ça parait fou mais on n’en avait pas vu depuis Melbourne) et des parcs à thème tous les 2 kms. On est bien loin du calme de l’outback ! Nous y avons rejoint Bill et son fils Son, des amis du père de mon beau-frère (il est important de précisé pour les puristes). Merci encore à eux pour leur accueil !

Buildings et temps gris, bienvenue sur la Gold Coast !

Sufers Paradise ???

La grisaille est partie, mais pas les buildings.

A la recherche des surfeurs...

Repas vietnamien chez Bill et Son.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger