Bali est l’une des 17000 îles qui composent l’archipel indonésien. Contrairement aux autres îles, elle est à majorité bouddhiste, ce qui lui donne un caractère particulier au niveau culturel. Et en venant à Bali, c’est bien de la culture que nous cherchions, car l’Australie n’est pas franchement la destination rêvée pour ça. Les paysages y sont magnifiques, mais pour le reste… ce n’est pas terrible (un bâtiment qui a 200 ans n’est pas qualifié d’historique pour un français !). Bref changement radical d’environnement ! Autre changement important : voir de la vie ! Nous étions habitués depuis 7 mois à vivre dans des villes où tout ferme à 17h et où la vie nocturne est quasi inexistante. Ici c’est tout le contraire. Nous arrivons le soir à Denpasar, la capitale, où la vie grouille comme dans une fourmilière. Enormément de scooters, de taxis, et vas-y que je te double par la gauche, et vas-y que je klaxonne… la conduite est assez sportive !
Notre visite de la ville le lendemain ne nous a pas laissé indifférent. Pour un piéton, il est très difficile de circuler : quand il y a des trottoirs (car souvent il n’y en a pas), ils sont plein de trous, avec souvent un mètre plus bas les égouts ; il n’y a jamais de feu, donc on peut attendre plusieurs minutes avant de traverser ; au bout d’une journée en ville, on finit généralement sourd ou avec une migraine, ou les 2 !
Notre visite de la ville a commencé par le Pura Jagatnatha, notre premier temple balinais.
Port du sarong obligatoire. |
Nous nous sommes ensuite rendus au Museum Negeri Propinsi Bali, qui ne ressemble en rien à nos musees. C’est plutôt une sorte de vieux château au milieu d’un jardin dans lequel on se balade librement.
Enfin, Pasar badung, le plus grand marche de Bali. Bouffe, fringues, babioles en tout genre !
Nous récupérons nos affaires en fin de journée pour aller à Sanur, une ville bien plus calme au bord de la mer.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire