vendredi 12 août 2011

Premiers pas dans le Northern Territory

On pensait que l’Australie était vide, et pourtant nous ne connaissions pas encore le Northern Territory : un état grand comme 2 fois la France mais peuplé de 250 000 personnes. Autant dire que niveau désert, on va être servi ! Voilà ce qui nous attend dans cette nouvelle étape du voyage.
Apres plus de 6 mois de voyage, voici une carte retraçant notre route depuis notre départ de Shepparton fin mars (dezoomer pour mieux vous rendre compte). Déjà 20 000 kms parcourus…




Comme nous avons du temps devant nous avant d’arriver à Darwin (notre vol pour Bali est prévu pour le 10 aout), nous prenons la route tranquillement et nous nous arrêtons dans tous les parcs nationaux. Le premier est Keep River National Park, situé à 3 kms de la frontière. Presque pas de touristes, mais un paysage très impressionnant : des montagnes magnifiques a perte de vue.


Etranges montagnes du Keep River National Park.



Deuxième parc visité : Gregory National Park. Une petite rando le long de la montagne pour voir des peintures aborigènes. Une balade assez impressionnante car nous étions au pied de la montagne, avec des palmiers d’une dizaine de mètres de haut. Notre aventure dans le Northern Territory commence bien !


On se sent tout petit...

Peintures aborigenes sur la roche.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger