lundi 21 novembre 2011

Journee au triangle d'or

Un mois en Thaïlande, c’est court ! Nous devons donc faire un choix pour les 10 jours restant : soit passer beaucoup de temps dans les montagnes du nord-ouest, du cote Birman, la zone la plus reculée de Thaïlande, soit aller au nord, cote Laos et triangle d’or. Comme nous ne pourrons pas profiter à fond de ces 2 endroits, nous décidons de passer par un tour organisé d’une journée afin de visiter le triangle d’or et de nous concentrer sur la partie nord ouest du pays.
Une grosse journée nous attend : environ 7h de bus et un programme bien chargé !
Premier arrêt (bof !) à une source d’eau chaude. Une eau à 70 degrés dans laquelle les habitants font cuire leurs œufs ! A cette température, même se tremper les pieds est difficile…
Un geyser au milieu d'un parking... attention c'est chaud!

La campagne thai

Second arrêt au temple blanc : un délire d’un artiste Thaï, un peu l’équivalent de la Sagrada Familia de Barcelone. Le rendu est assez spécial, car très diffèrent des autres temples. Lucie a aimé mais je suis resté assez… perplexe. L’esthétique gore et les peintures intérieures mettant en scène un grand nombre des héros de notre jeunesse (Batman, Sangoku, Dark Vador, Hulk, Neo…) valent tout de même le coup d’œil.


Assez special...





Nous arrivons enfin au Triangle d’or : l’endroit où se rejoignent la Birmanie, le Laos et la Thaïlande. Le lieu est ainsi nommé car au temps de la culture du pavot et du trafic d’opium, celle-ci était échangée  contre de l’or, monnaie universelle. Une petite balade en bateau nous amène au Laos, mais juste dans un village rempli de magasins proposant des sacs Vuitton, des polos Lacoste et des boxer Calvin Klein. Heureusement un verre de whisky de serpent nous a permis de nous rafraichir.

A gauche la Thailande, a droite le Laos et au fond la Birmanie.

Village de pecheurs le long du Mekong.



Fin de journée a Mae Sai, située tout au nord, la frontière avec la Birmanie (pour ceux qui sont perdus, un retour à la carte de l’article précèdent s’impose !). Une fois de plus un temple en haut d’une colline, offrant une belle vue sur la Birmanie.

Le Thai aime construire en hauteur.


C'est tout ce que nous verrons de la Birmanie.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger