mardi 29 novembre 2011

premiere journee cambodgienne

Nous commençons notre voyage au Cambodge par Siem Reap, la ville la plus proche des temples d’Angkor. On pourrait penser que le pays ressemble beaucoup à la Thaïlande, mais il est finalement bien différent. La guerre qui a duré des années a plongé le pays dans une grande pauvreté. Beaucoup d’infirmes à cause des mines plantées un peu partout, des enfants qui vendent à l’entrée des temples, mais une population qui gardent néanmoins toujours le sourire ! Stage obligatoire au Cambodge pour les français blasés qui ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont ! La circulation y est encore plus chaotique qu’à Bali : il est interdit de louer des scooters aux touristes, c’est pour dire !
Nous réservons notre premier jour à la visite de la ville, avant de partir à la découverte des temples.

5 sur un scooter !

Beaucoup plus de velos et de scooters que de voitures.

Dès que l’on sort des grands axes, la route se transforme en piste. Les inondations des derniers mois n’ont pas amélioré leur état… Mieux vaut bien se tenir !

Un engin surprenant.


Rizières dans la campagne de Siem Reap.


Le Tonle Sap, le plus grand lac d'Asie.


Village flottant de Chong Kneas sur le Tonle Sap.



3 millions de personnes vivent sur le lac, soit ¼ de la population cambodgienne, et vivent exclusivement de la pêche. Une vraie s’y est organisée : écoles, mécanos, coiffeur, terrains de sports...


L’élevage de cochons, ça change du poisson !

Wat Bo, l'un des plus vieux temples de Siem Reap.


Enfin des vieilles peintures dans les temples !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger