dimanche 5 juin 2011

Nouveau job : cueillette de pommes a Kalamunda.

Déjà 10 jours passés au verger de Sala Tenna à Kalamunda, dans les collines de Perth.

Cette grande exploitation est gérée par un papi de 74 ans (la retraite, il ne connait pas) qui se balade en quad. Il livre une guerre sans merci contre les hordes de cacatoès qui dévorent les pommes. Ses armes favorites : des canons à gaz rependus aux 4 coins du verger, une moto cross qui fait un boucan d’enfer, et, en ultime recours, il agite son chapeau en poussant des cris. Bref, on ne s’ennuie pas de le voir à l’œuvre ! Rassurez-vous, le canon n’envoie pas de boulets, mais juste un énorme bruit d’explosion (qui a rendu sourd sa femme et son chien) qui suffit à effrayer les oiseaux.
Au programme : 48 heures hebdomadaires de cueillette de pommes (pink lady pour les curieux !). Lucie cueille à l’ancienne avec son petit sac qu’elle vide dans la remorque de son tracteur (et oui, elle conduit son tracteur comme une vraie fermière). Quant à moi, je cueille du haut de ma nacelle (photos à venir).


La tendance de l’été : La tenue de pluie, modèle « poissonnier »


 Nous profitons du confort d’une maison que nous louons sur l’exploitation. Pouvoir profiter d’une vraie cuisine et d’une vraie salle de bain est un luxe que nous avions oublié. Il fait 5 degrés la nuit, et 20 la journée. La maison est donc indispensable pour ne pas finir congelé la nuit !


Nous attendons vos recettes à base de pommes avec impatience (compote, c’est déjà fait !).

9 commentaires:

Catherine a dit…

Vous avez essayé le clafouti aux pommes ?

Anonyme a dit…

t'as grandi c'est dingue ça, t'as du manger trop de pomme ;-) youssef transpole

julien b a dit…

la tarte Tatin, tu met dinl'four pi tatin ^^

Charlotte B. a dit…

Sympa toutes ces photos - on vous imagine bien !
Bonne continuation -

Ulysse a dit…

Bonne idee le clafouti, mais le probleme c'est qu'on a un four mais qu'on a pas de plat a four... argh!

Myrtille a dit…

Tout va bien je vois que le Nutella est pas loin !

Anonyme a dit…

Salut les globe-trotters !

Pour les recettes de pommes : http://cuisine.journaldesfemmes.com/magazine/pratique/0709-pommes/recettes/1.shtml

Comment allez vous ? et le van Morrison ?

Pas de nouvelles depuis le 5 juin, vous devez être débordés ?

Bises
Les Lapins de le Terrier

Anonyme a dit…

ha bonsoir à vous ou bonjour plutôt, encore de magnifiques photos, un régal pour les yeux!!! Lulu sur le tracteur, tu cartonnes... pour les pommes, la recette la plus simple, à la croque!!!

pleins de bisous à vous

steph and co

Anonyme a dit…

Salut,
super l'endroit...
dites moi j'arrive à perth le 5juillet à 5h25 ^^
apres un long voyage depuis la france
mais je veux travailler de suite et je suis super motivé
je veux bosser pour partir voyager au bout de quelques mois de dur labeur ;-)
donc comme je vous disai j'arrive le 5/07 avec un ami...
j'aimerai savoir si votre "papi" recrute 2gaillards motivés et costaud ??
merci du cout de main
have a good trip
peut etre à bientot sur l'exploitation
see you
julien

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger