lundi 31 janvier 2011

A la découverte des Dandenong Ranges


Mais pourquoi aller se balader dans la forêt au lieu de rester tranquillement à la plage? Et bien l'idée n'est pas venue de nous... Notre séjour à St Kilda prennant fin, nous avons du trouver une autre famille pour nous accueillir. C'est ainsi que nous sommes rentrés en contact avec Rebecca qui habite à quelques minutes des montagnes...

A 30 minutes de Melbourne, changement de décor radical ! Nous avons donc échangé la mer et la plage de St Kilda contre les forêts des Dandenong Ranges.

Nous arrivons donc chez Rebecca, Roger et Karen qui habitent dans un quartier digne de Wisteria Lane... Un super apéro et un très bon dîner nous attendaient, Lucie était ravie car les draps sentaient bon l'adoucissant : notre séjour dans cette famille commençait bien!


Puffing Billy et son équipe technique 
aussi d'époque!

Première expédition: Puffing Billy. Ce vieux train à vapeur nous a enmené de Belgrave à Emerald Lake en empruntant d'anciennes voies de chemin de fer datant du début du siècle dernier. Tout le monde s'assoit au rebord des fenêtres pour une bonne heure de trajet à travers la forêt et la montagne.

Arrêt du train à Emerald Lake. La première chose à savoir est que le nom de ce lac est assez trompeur. En effet, il serait plus adapté de l'appeler Kaki Lake vu la couleur de l'eau!

Un palmier? non une fougère
de 5m de haut!

Nous avons entendu des oiseaux lyre, par contre impossible de les voir, malgré nos missions commando dans la forêt!

Cette journée au calme nous a fait le plus grand bien ! Une fois à Emerald Lake, la nature vous emporte et il est difficile de croire que l'on est qu'à quelques minutes de la 2ème ville du pays.

Singstar et restaurant avec la famille pour la deuxième soirée ! Dommage, la météo ne permettait pas de profiter du jaccuzzi...

Vraiment très beau séjour !

 



4 commentaires:

Myrtille a dit…

Enfin de vos nouvelles !
on veut des photos ... !
alors le Van ? vous pouvez l'acheter ?
bzoo...

Ulysse a dit…

On a pas mis de nouvelles depuis un moment c'est vrai... cette semaine on a été pas mal occupés avec nos recherches de vans, nos recherches de couchsurfers suite au désistement d'une personne qui devait nous héberger... ce qui a entrainé des recherches d'auberges!

On s'en occupe demain pour le van! Si l'affaire est conclue cela fera bien évidemment l'objet d'un article!

julien B a dit…

ça à l'air sympa tout ça!!!
Pensez à nous envoyez un peu de soleil quant même on se les pèlent ici !!
bonne continuation !!!

steph a dit…

contente d'avoir de vos nouvelles...d'énormes bisous de nous 4!

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger