vendredi 23 décembre 2011

Dubai, cote vieille ville

Certains disent que Dubaï est une ville de milliardaires où il n’y a rien à faire à part du shopping. Et bien… c’est (presque) vrai ! En fait il y a tout de même une vieille ville et un musée qui retrace l’évolution du pays, mais à côté de ça, il ne faut espérer voir autre chose de culturel. Il y a bien des mosquées, mais une seule est ouverte aux non musulmans et que certains jours à certaines heures… C’est malgré tout la partie de la ville que nous avons préféré : plus calme, plus aérée et plus dépaysant.


Embarcation typique sur la Dubaï Creek qui permet de passer d’une rive à l’autre.


Bastakiya : le plus vieux quartier de la ville. Il fut reconstruit il y a environ un siècle après un incendie qui a tout détruit. Il faut dire que les maisons étaient en paille…


Une des nombreuses mosquées de la ville. Tout le monde doit pouvoir s’y rendre facilement, donc forcément, il y en a à tous les coins de rues. L’appel de la prière est vraiment impressionnant car il semble venir de partout.



En ville on trouve des souks de toute sorte : pour le textile…




… ou pour l’or.

Le musée de Dubaï, installé dans le fort Al Fahidi, l’un des plus vieux bâtiments de la ville. Autrefois une forteresse, il raconte aujourd’hui l’évolution de la ville, du petit comptoir commerçant des débuts à la cité touristique.


Habitation traditionnelle dubaiote. La tour carrée permet d’aérer l’intérieur quel que soit le sens du vent.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger