mercredi 14 décembre 2011

Phnom Penh, notre derniere etape asiatique

Nous finissons notre voyage en Asie par Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Le voyage en bus depuis Battambang a pris plus de 5h pour faire 300 kms… le tout sur une route pleine de trous, une musique khmer à fond de balle, et une voisine qui a vomi pendant la moitié du trajet ! Bref, nous arrivons tout de même entier à destination malgré un voyage bien éprouvant.
Phnom Penh n’est pas la plus belle ville du Cambodge et 2 ou 3 jours suffissent à en faire le tour. Voici les principaux lieux touristiques que nous avons visités.

Rive aménagée le long de la rivière.



Le dôme du marché central, un des plus grands dômes du monde. On y trouve de tout : montres, bijoux, tee-shirts souvenirs…

Coucher de soleil sur les temples du centre ville.

Le lendemain nous visitons le Tuol Sleng Museum, connu sous le nom de prison S-21. Il s’agit d’une école devenue un centre de détention et de torture sous le régime des Khmers Rouges, entre 75 et 79. Sur les 20 000 personnes qui y furent emprisonnées, seules 7 en sortirent vivantes. La visite de ce lieux permet de mieux se rendre compte des dégâts causés par cette dictature communiste et de comprendre aussi pourquoi le procès de certains responsables politiques Khmers ayant lieux en ce moment est si important pour la population.
Une cellule de la prison S-21.


Le fil barbelé pour empêcher aux prisonniers de se suicider en sautant. Une visite qui ne laisse pas indifférent.
La suite de la journée sera un peu plus gaie avec la visite du palais royal et de la pagode d’argent.







Le palais royal.


Mais qui se cache derrière ce Buddha ?


La pagode d’argent, qui doit son nom au sol carrelé de carreaux d’argent (il faut soulever les tapis pour s’en rendre compte). Il est interdit de prendre des photos de l’intérieur, mais le Buddha serti de 9000 diamants est assez impressionnant !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger