Comme vous le savez sans doute déjà, nous sommes rentres en France le 9 décembre. Nous continuons tout de même à poster des articles afin de vous faire partager nos derniers jours de voyage au Cambodge et à Dubaï.
Nous quittons donc les temples d’Angkor pour nous rendre à Battambang, ce qui nous permet de faire une pause de 2 jours avant d’aller à Phnom Penh. Beaucoup plus tranquille que Siem Reap, l’intérêt de Battambang ne se trouve pas en ville mais dans la campagne qui l’entoure : les champs, la nature, et le fameux bamboo train, une expérience unique ! Il s’agit tout bêtement d’une plateforme en bambous, de 2 essieux, le tout entrainé par un moteur et nous voilà parti sur les rails ! Un seul problème : quand on croise un autre bamboo train (car tout le monde circule sur la même voix), il faut que l’un des 2 quitte les rails pour laisser passer l’autre. Dans ce cas la priorité revient à celui qui emmène le plus de voyageurs.
A bord du tapis magique... heu non ! du bamboo train ! |
Voyage sur les rails à 30 cms du sol ! |
Parfois il faut savoir laisser la priorité aux autres. Heureusement, l’engin se démonte et se remonte en quelques secondes. |
Ou alors les paysans profitent de notre passage pour transporter leurs récoltes. |
Pêche à l’ancienne. |
Dans une rue de Battambang |
On cherche encore le lien avec Paris... |
Un vendeur bien chargé |
Coucher de soleil sur Battambang, vu de la terrasse de l’hôtel. |
2 commentaires:
Ah, vous êtes rentrés ? J'avais cru comprendre que vous faisiez un stop à Dubaï. Mais sans doute vos plans ont-ils changé.
Amusant le bamboo train !
Encore merci pour tous ces commentaires et photos durant votre grand périple, que nous avons bien suivi.
Bon courage pour vous remettre "dans le bain", car en ce qui nous concerne, entre le froid et le jetlag, nous avons mis du temps à reprendre le rythme !
Je pense que maintenant tu es heureux car tu as fait un beau voyage ! (Oui je sais on a dû te la faire plein de fois, mais je n'ai pas pu résister !)
Passez de bonnes fêtes !
Affectueusement,
Laurence Herbo
Nous sommes bien alles a Dubai pour 5 jours. On fera quelques articles la dessus apres ceux sur le Cambodge.
Bizarrement personne ne m'a encore fait la blague sur le long voyage... ca va surement venir!
J'espere que votre voyage en Australie vous a plu autant qu'a nous. On aura l'occasion d'en parler quand on se vera.
A bientot
Enregistrer un commentaire