mardi 20 décembre 2011

Dubai, la ville ou tout est possible

A votre avis, qu’est-ce que ça peut bien être?

 
Tout simplement une piste de ski au milieu d’un centre commercial !


Et oui, à Dubaï, il faut s’y habituer : tout est immense, démesuré, et l’on a sans cesse l’impression d’être dans un livre des records ! Tout d’abord, une carte pour mieux situer le pays :


Les émirats Arabes Unis (EAU) sont situés sur la péninsule arabique. Dubaï est l’un des émirats et est aussi la capitale économique du pays, la « vraie » capitale étant Abou Dhabi. Les richesses proviennent du pétrole, mais aussi du commerce en tout genre et du tourisme de luxe, comme nous avons pu le constater.

Le pays n’a que 40 ans et a du se créer sa propre histoire. Pour attirer une population fortunée au milieu du désert, les dubaiotes ont décidé de voir les choses en grand : chaque bâtiment construit bat un record (la plus haute tour du monde, le seul hôtel 7 étoiles, le plus grand centre commercial…). Petit voyage dans une ville où tout est possible.

Mall of the Emirates, l’un des plus grands centres commerciaux de la ville (celui qui abrite la piste de ski). Dubaï, c’est bien pour le shopping. En théorie car finalement les prix sont souvent les mêmes, voire plus chers, qu’en France.

Dubaï Mall : le plus grand centre commercial… du monde ? Trois étages, une patinoire, un aquarium, un parc d’attraction et 1600 boutiques.





L’aquarium immense au centre du Dubai Mall possède la plus grande vitre en plexi glace du monde, ainsi qu’une belle collection de requins, raies, tortues et poissons tropicaux.



Une raie à nez pointu vue du dessous.


Des pingouins dans le désert !
 
Et évidemment, l’entrée du Mall est pleine de belles voitures…



Il fait son malin avec sa Porsche Cayenne limousine, mais c’est de la location…


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger