lundi 26 décembre 2011

Fin de voyage

Fin du voyage à Dubaï… et fin du voyage tout court! Pour terminer en beauté, les lieux les plus impressionnants de Dubaï.


Burj Khalifa, la plus haute tour du monde : 828 mètres, soit 2,5 fois la tour Eiffel.


Salière et poivrière géantes au pied de la tour.



Vue du 124e étage.




Entre le Dubaï Mall et le Burj Khalifa, les fontaines projettent l’eau à plus de 100 mètres de haut dans un son et lumière impressionnant.




Le Burj al Arab, le seul hôtel 7 étoiles au monde, vu de la plage de Jumeirah, une des rares plages publiques de la ville.

La marina, l’endroit « où on peut respirer et se promener à Dubaï ». Et oui, la ville est construite le long de la mer, mais il est presque impossible de la voir. Reste les piscines et les promenades construites le long de bras de mer artificiels.
La marina la nuit.


Une boite de nuit en plein air, au 30e étage d’un hôtel. La même musique pourrie que dans les boites françaises, mais une vue plus sympa !
Vous l’aurez compris, nous n’avons pas aimé Dubaï. Tout y est faux, mal foutu (la pire ville visitée en un an niveau organisation) : impossible d’y circuler à pied, impossible de voir la mer, une sensation d’être dans un pays ou on ne se soucie pas du reste du monde (la clim à fond tout le temps, une piste de ski dans le désert…) Tout de même certains avantages : on s’y sent en sécurité, le métro n’est vraiment pas cher, et l’on voit des choses qu’on ne peut voir que là (et heureusement !).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger