lundi 5 décembre 2011

Temples d'Angkor - partie 3 : Angkor Thom, la suite

A peine sorti de Bayon, nous passons devant une statue de Bouddha et un groupe de moines en pleine prière.




Deuxième temple d’Angkor Thom : Baphuon. Celui-ci est connu pour être le plus grand puzzle du monde. Presque complètement détruit, les archéologues ont commencé à le reconstruire dans les années 70, mais ils ont dû vite arrêter leur travail à cause de la révolution des Khmers Rouges. Quand les travaux ont repris en 1995, tous les documents avaient été détruits, laissant les équipes de reconstruction avec 300 000 blocs de pierre à remettre au bon endroit ! Sachant qu’une bonne partie des archéologues travaillant sur ce temple sont français, vous savez à quoi ont servi vos impôts durant les 20 dernières années !
Pour entrer dans Baphuon, il faut passer par une passerelle en pierre de 200m au-dessus des bassins, presque asséchés aujourd’hui.
Baphuon



L’entrée vue du sommet.


Tête de Bouddha géante dans un mur du temple : le menton à droite, le front à gauche, la touffe d’herbe sur sa narine gauche. Tout le monde a bien compris ?


Phimeanakas : la taille des marches et le nombre de chinois dégoulinant de sueur ne nous a pas donné envie de monter.
Nous continuons la visite par la terrasse des éléphants : une terrasse de 350m de long qui domine la cour principale d’Angkor Thom.





Enfin, la terrasse du roi lépreux (un nom un peu moins sympa que la précédente) est une succession de couloirs étroits remplis de statues.


1 commentaires:

Anonyme a dit…

ça trompe énormément !

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger