Faire sponsoriser son voyage

Un voyage d'un an au bout du monde coûte forcément cher! Pour financer ce voyage, nous utilisons nos économies acquises à la sueur de notre front (petits boulots, stages...); bien sûr, nous travaillerons sur place en faisant essentiellement du fruitpicking.
 Pour essayer de diminuer au maximum nos dépenses, nous avons décider de rechercher des sponsors. 


Depuis que la France a signé le protocole d’accord avec l’Australie en 2004, plus de 30 000 français (âges de 18 à 30 ans) sont partis grâce au Working Holiday Visa ! C’est pourquoi nous sommes convaincus que notre projet va toucher un très grand lectorat et que c’est l’occasion pour les entreprises de promouvoir leurs produits via notre site Internet !

Pour le choix de nos partenaires, nous avons décidé de cibler des entreprises ayant un lien avec l'esprit de notre voyage.
Le partenariat est simple: en échange de matériels ou de services, nous leur proposons d’apposer leur logo sur notre site avec un lien renvoyant à leur site Internet.

Pour ce voyage les entreprises ayant répondu favorablement sont:

- « Chapka Assurance » qui nous offre l’assurance de notre voyage.
- « Forget Formation » qui nous offre une formation en éco-conduite.


Nous avons donc envoyé un dossier de partenariat à une dizaine d'entreprises (fournisseurs d'articles de sports, d'électroménager...) afin d'expliquer notre démarches, l'objectif du voyage, ce qu'ils ont à y gagner, etc.

Certaines entreprises sont assez habituées à ce genre de partenariat et possèdent des budgets dédiés. D'autres pas du tout, et nous renvoyaient toujours vers un autre contact de l'entreprise.

La situation économique n'étant pas idéale pour se faire aider dans un tel projet (en tout cas c'est la réponse de la plupart des contacts), il ne faut pas trop compter là dessus. Beaucoup de gens ont aussi tendance à s'emballer et à proposer plus que ce que l'on pourrait espérer... pour au final ne rien donner du tout! Une chaîne de tv nous a par exemple proposer dans un premier temps de nous fournir une caméra et un smartphone pour leur envoyer toutes les semaines des nouvelles de nos aventures. Une semaine plus tars, ils n'avaient plus les moyens de financer ce genre de chose... Donc mieux vaut ne garder les pieds sur terre lorsque des propositions sont faites et se méfier des beaux parleurs!




 
Powered by Blogger